Accident du sport : comment se faire indemniser ?


Un accident de sport et oui cela arrive et ce n’est pas toujours simple de s’en remettre. Quelquefois il faut des mois et des mois pour retrouver toute sa vitalité musculaire.

Accident du sport et indemnisation

Si vous avez eu un accident durant une activité sportive vous pouvez être indemnisé de votre préjudice corporel et sportif.

Le mieux est  est de contacter nos experts qui sauront apprécier votre préjudice et négocier votre indemnisation . Il n’y a pas de loi proprement dite mais une jurisprudence qui annule et abandonne la théorie du risque accepté, donc invocation de l’article 1384 alinéa 1 du code civile.

Pour contacter nos experts adressez vous ici.

Accident corporel du sport, les réflexes à avoir lorsque ça se produit

Si il y a des témoins prendre leurs identités et faire une déclaration d’accident du sport auprès de votre club ou fédération. C’est leur assurance qui devra verser les indemnités. Si vous n’avez pas de copie du contrat d’assurance demandez-la.

Donc même si la législation, la jurisprudence et la réglementation  des accidents sportifs favorisent les victimes nous vont recommandons de soumettre votre cas à un de nos experts car le certificat médical et l’indemnisation des assurances sont rarement à la hauteur de votre préjudice.

Si votre accident sportif est créé par un tiers

Il vous faudra prouver que ce tiers à bien commis une faute ayant provoqué l’accident. La preuve de cette faute se fera par tous les moyens à votre disposition(témoignage, feuille de match, vidéo, etc..)

Dans tous les cas, notre expert saura vous guider dans vos démarches. Nos experts ne prennent ni frais de dossier ni de de fonctionnement et leurs honoraires dépendent uniquement du résultat de votre dossier.

 

Accident du sport : comment se faire indemniser ?
5 (100%) 1 vote