Eau du robinet : astuces pour améliorer sa qualité


La qualité de l’eau est une donnée essentielle dans une maison familiale. En effet, elle sert aussi bien à laver le linge des enfants, qu’à leur permettre de se désaltérer. Une eau trop calcaire rendra le linge rêche et abîmera la peau. Une eau chlorée sera difficile à boire et sera un prétexte à la consommation de soda riche en sucres ou à l’achat d’eau en bouteille peu écologique. A ces problèmes courants, rajoutez la possibilité d’une eau polluée par des pesticides, des résidus de médicaments ou des engrais et l’eau devient rapidement une source de problème pour le bien-être des enfants mais également de toute la famille.

Les astuces de grand-mère pour améliorer le goût et l’odeur de l’eau

Eau du robinet : astuces pour améliorer sa qualité

Pour lutter contre les dépôts de tartre, la solution la plus efficace reste le vinaigre blanc. Cependant, il s’agit d’une solution partielle qui ne lutte pas réellement contre le problème. Face au chlore, pour neutraliser le gout et l’odeur, le citron ou la menthe peuvent vous aider. Ainsi, placer une branche de menthe fraîche ou quelques gouttes de citron dans une carafe et laisser agir. Au bout d’un moment, l’odeur aura disparue laissant place au doux parfum de votre choix. Ces solutions bien qu’ayant l’avantage d’être gratuites ne permettent pas de gérer au mieux l’hygiène énergétique de votre progéniture. En effet, comment s’assurer que l’eau consommée apporte l’ensemble des minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme?

Un purificateur d’eau pour filtrer les polluants et revitaliser l’eau

En installant un purificateur d’eau directement sur ou sous l’évier de la cuisine, l’eau est filtrée et débarrasser de l’ensemble des polluants. Sur la boutique en ligne Navoti, vous trouverez même des systèmes permettant de revitaliser l’eau et donc de bénéficier d’une eau vivante. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Eau du robinet : astuces pour améliorer sa qualité
4 (80%) 1 vote