Maman, qui aide les personnes qui ont la maladie Alzheimer ?


Les enfants posent tout un tas de questions, ils voient un film qui parle de la maladie d’Alzheimer et peuvent réfléchir. Ils vont se demander si cela peut arriver à leurs parents. Que faut-il répondre et comment les rassurer sans leur mentir ? Pour ma part je pense que le mieux c’est de dire la vérité, de les informer sur ce que la science propose et sur les aides existantes.

Expliquer concrètement ce qu’est cette maladie

Les plus jeunes peuvent s’inquiéter et c’est tout à fait normal à leur âge. Il est conseillé de ne pas ignorer leurs questions à ce sujet, il faut exposer la situation telle qu’elle est. C’est sûr qu’il est recommandé de ne pas être brutal.

Indiquer texto que toutes les personnes âgées atteintes de la maladie Alzheimer meurent ne serait pas très judicieux même si c’est souvent le cas.

Il existe des associations Alzheimer à Paris et partout en France

Vous avez eu des enfants sur le tard, lorsqu’ils seront adolescents ils vont aborder le sujet avec vous, vous pouvez les rassurer. Les progrès de la science sont certes pas assez importants pour guérir cette maladie qui détruit les cellules du cerveau, mais on peut trouver des traitements qui vont grandement aider à vivre chez soi. Ce n’est pas parce que l’on a la maladie d’Alzheimer que l’on se fait systématiquement hospitaliser. Vous pouvez visiter ce site c’est celui d’une association Alzheimer sur Paris, elle accompagne les personnes âgées et aide à vivre le plus longtemps possible à domicile.

 

association alzheimer paris

 

Les programmes proposés par Adiam sont vraiment intéressants, on peut féliciter ce genre d’association qui aide les malades. Pour une vie quotidienne moins difficile et pour comprendre ce qu’est Alzheimer, n’hésitez pas à contacter l’équipe.

 

Votez