Pour une balade en mer, ne pas négliger l’équipement du bateau


Bonjour à toutes et à tous ! Je suis sincèrement ravie de vous retrouver pour un nouvel article qui j’en suis sure, sera très utile pour toutes celles et ceux qui aiment partir en balade en mer comme moi. Comme vous le savez, je suis une grande amoureuse du sud de la France, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que j’adore faire du bateau. Je ne vous parle pas des croisières mais des balades en mer que l’on peut faire sur une journée ou même quelques jours.

La dernière fois que je suis descendue à Marseille chez une amie, son copain nous à proposé une visite des calanques sur-mesure. J’étais super contente car j’adore les petits endroits encore très naturels de cette ville. Malgré mon excitation, je suis resté un peu dubitative du temps qu’il a fallu pour que l’on sorte du vieux port… Je vais vous expliquer pourquoi dans la suite de cet article.

 

Ok mais c’est quoi l’accastillage ???

Après que le copain de mon amie nous ait informé la veille de notre petite balade en mer, j’étais hyper enthousiaste. Je me suis levé super tôt ! ce qui pour moi est un exploit… Bref je saute du lit remplie d’énergie, je me douche, enfile mon plus beau bikini, mon paré haut et hop c’est partie pour une journée d’aventure. Je rejoins ma copine et nous partons pour le vieux port où son copain nous attends.

Arrivée au joli petit voilier, je m’attendais tout simplement à prendre le large. Et bien non ! Le copain de mon amie très concentré avec son air hyper sérieux, continuait de vérifier l’équipement du bateau. Au bout d’une bonne grosse demi-heure je prends mon courage à deux mains pour lui demander. « On parts bientôt ? » Il me répond gentiment… « oui je vérifie juste mon accastillage ». Ne voulant pas paraitre idiote je n’ai trouvé qu’à lui dire « Ah ok », mais franchement je ne savais pas du tout ce que voulait dire le mot accastillage… (voir le site)

 

L’accastillage pour les nuls

Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que veut dire le mot accastillage, sachez que c’est tout simplement le terme utilisé pour rassembler les équipements se trouvant à bord du bateau… Le copain de mon ami m’expliquera par la suite que même pour une simple virée d’une journée en mer, l’accastillage dont l’équipement bateau, n’est pas à négliger car la sécurité est toujours de mise en mer et ce même s’il fait beau…

 

Votez