Des enfants programment des robots à l’école primaire


Vous avez des enfants qui sont au CM1 ou au CM2, peut-être même des plus grands ? Peut-être avez-vous entendu parler des kits éducatifs Ecole Robots ? Je suis tombée sur un article qui parlait des élèves de primaires qui construisaient des robots pour apprendre la programmation. Ils peuvent découvrir ainsi le codage, voir comment ça fonctionne sans participer à des cours scientifiques avancés !

On découvre la programmation de robot en s’amusant !

La semaine de 4 jours et demie était très controversée, alors on ne va pas ajouter des matières en plus dans les écoles primaires. Non, là il s’agit vraiment de moments d’immersion dans le domaine de la programmation, du codage de façon ludique, très amusante en plus. Un divertissement en quelque sorte qui va vraiment susciter l’intérêt de tous nos têtes blondes. Oui c’est sûr que ça va nettement plus les intéresser que l’histoire de Charlemagne, les divisions ou la dictée. Car aujourd’hui, nos enfants sont dans un monde d’électronique, la vie est digitale. Alors si on leur propose de construire un robot qui va ensuite être programmé pour se déplacer, c’est clair que le maitre ou la maitresse verra sa classe être toute ouïe !

apprendre à coder avec la robotique

Ecole Robots , des kits éducatifs pour la maison aussi

Si vous souhaitez offrir un cadeau original à votre enfant, alors sachez que vous pourrez trouver des kits éducatifs pour apprendre à programmer via la robotique sur ce site. Ça changera de tout ce que vous offrez habituellement, là c’est une idée à la fois insolite et très utile pour développer l’intérêt de votre enfant aux technologies de notre époque.

Notez aussi que Ecole Robots est partenaire des écoles Agora, on en trouve de plus en plus en France, ce qui prouve que le concept éducatif est très bien.

Des enfants programment des robots à l’école primaire
Votez