Votre enfant veut faire des études dans les métiers du cinéma ?


Se former à l’audiovisuel et aux métiers du cinéma ces filières sont rêver. Les places sont rares et réservées aux plus talentueux. Mais il y a beaucoup de place comme assistant par exemple.

On parlait avec une copine des métiers du cinéma parce que son fils veut se lancer dans ce domaine, je vais essayer d’être claire dans ce que j’ai retenu et notamment les diplômes qu’il faut passer.

Intégrer une écoles supérieure des métiers du cinéma à Paris

Chef décorateur, ingénieur du son ou de la vision, chargé de production, tous ces métiers vous font rêver. Autant dire que choisir cette voie suppose une bonne dose de ténacité et de confiance en soi.

Pour intégrer une école et obtenir un diplôme d’état au sortir de l’école, il vous faudra tout d’abord passer un concours très sélectif car ne sont retenus que les meilleurs dans leur domaine.

Informez-vous sur les diplômes que propose cette école supérieure des métiers du cinéma et de l’audiovisuel à Paris.

Votre réussite dépendra beaucoup de votre travail personnel et de votre talent. Peut être et même souvent vos débuts ne se feront que comme assistant dans le domaine que vous avez choisi mais il faut bien savoir que tous ou presque sont passés par là et qu’il y a eu de grandes réussites.

 

Après une école des métiers du cinéma quelle voie ?

On peut quand même être optimiste car le cinéma français se porte bien et c’est un secteur qui embauche car depuis quelques années il est en pleine croissance.

Alors faîtes bien votre choix car l’école que vous allez intégrer doit vraiment vous préparer à un diplôme d’état . Vous pouvez même si vos moyens sont limités intégrer une de ces écoles supérieures des métiers du cinéma en le faisant en alternance.

 

Votre enfant veut faire des études dans les métiers du cinéma ?
Votez