Cuisiner facile et moins gras avec une friteuse sans huile


Un certain slogan publicitaire dit que « manger devrait toujours être un plaisir ». Force est de constater que c’est une vérité immuable. Pourtant, il arrive que nous culpabilisions lorsque nous consommons certains aliments, en raison de leur forte teneur en matières grasses. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe désormais une solution : la friteuse sans huile.

frites saines friteuse sans huile

La friteuse sans huile : pour cuisiner sans culpabiliser

Qui n’a pas culpabilisé en mangeant une portion de frites ? En effet, il faut avouer que c’est un plat qui n’est pas très light, surtout lorsqu’on y ajoute les nombreuses sauces que l’on affectionne tant.

Aujourd’hui, il est possible d’apprécier pleinement les frites sans pour autant ingurgiter un maximum de matières grasses : la friteuse sans huile. En effet, cette machine permet de préparer des frites aussi savoureuses que croustillantes, avec un minimum de matières grasses.

Par exemple, il suffit d’une cuillérée à soupe d’huile pour préparer une fournée d’environ 800 grammes de frites fraîches. Si vous utilisez des frites surgelées, il n’est même pas nécessaire de rajouter de l’huile. En effet, ces frites sont déjà huilées préalablement afin de les conserver plus facilement.

Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce au principe de l’air chaud pulsé. Si autrefois les frites étaient cuites avec l’huile bouillante, c’est désormais de l’air chaud qui parcourt la friteuse et qui se charge de la cuisson. Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire le plein d’huiles et de matières grasses. Vous trouverez différents modèles sur le site friteuses-sans-huile.com.

De plus, vous pouvez choisir vous-même l’huile de cuisson : huile de tournesol, huile d’olive, etc. Avec une friteuse sans huile, les frites ne représentent donc plus aucun danger pour votre santé, ni votre ligne d’ailleurs !

friteuse sans huile frites croustillantes

Cuisiner devient un jeu d’enfant

Réussir des frites, ce n’était pas donné à tout le monde. Nous les aimons croustillantes à l’extérieur avec un cœur fondant. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile de parvenir à un tel résultat.

La friteuse sans huile vient alors révolutionner tout cela. En effet, tout se fait de manière automatique. La cuisson des frites se fait très facilement puisqu’il suffit de les verser dans le récipient et de lancer le minuteur.

Mieux encore : vous ne craignez pas de brûler vos frites car il y a une fonction qui stoppe automatiquement la cuisson. Si vous ne prévoyez pas de les consommer immédiatement, la machine se charge de conserver la chaleur stable. Ainsi, vos frites resteront croustillantes et chaudes au moment de les déguster.

cuisiner légumes friteuse sans huile

Une friteuse qui ne fait pas que des frites

Quand on parle de friteuse, on pense automatiquement à des frites. Et pourtant, la friteuse sans huile permet de cuisiner bien d’autres plats. Par exemple, vous pourrez utiliser la friteuse sans huile pour préparer des légumes cuisson vapeur, du poulet, des crustacés et même… des gâteaux !

Vous l’aurez compris, la friteuse sans huile est carrément un autocuiseur passe-partout. Elle permet de préparer des plats succulents et bons pour la santé.

Cuisiner facile et moins gras avec une friteuse sans huile
Votez