L’incontinence, les fuites urinaires, non ce n’est pas la fin d’une vie normale


Aujourd’hui je me confie à vous sur un sujet dont on parle peut : l’incontinence urinaire chez l’adulte. On se voit mal il est vrai dire à quelqu’un : « salut j’ai des fuites urinaires et c’est compliqué ». Personnellement je n’ai pas de fuites urinaires mais je connais des personnes qui sont victimes de ce problème de santé. Inutile de vous dire de qu’il il s’agit, par contre vous devez savoir que l’incontinence ne concerne pas seulement les personnes âgées.

Des fuites urinaires à 30 ou 40 ans ça peut arriver

Oui il n’y a pas que les séniors qui sont touchés par l’incontinence urinaire. Il arrive parfois que les femmes soient dans un âge précoce touchées par cela. Suite à plusieurs grossesses où l’accouchement ne s’est pas déroulé dans les meilleures conditions (obligation d’employer les forceps notamment), le périnée peut être fragilisé.

On vit comment lorsque l’on est encore dans les couches des enfants et que nous aussi devons acheter des couches pour l’incontinence ? Dire que c’est facile avec de bonnes protections serait tellement injuste.

Alors non il y a effectivement une phase d’adaptation compliquée. Mais soyons honnête, les couches pour adultes d’aujourd’hui aident grandement à mieux vivre normalement ou presque.

 

Incontinence urinaire chez l’adulte sénior

incontinence adulte senior

Je vais de temps en temps voir ma petite voisine, elle est seule son mari est décédé, mais à 78 ans je peux vous dire que c’est souvent elle qui me remonte le moral. On papote de tout et si je vous parle de l’incontinence aujourd’hui c’est justement parce que Simone a ce problème depuis quelques années déjà.

C’est moi qui fait ses courses quand sa fille n’est pas là, donc je lui achète des protections contre les fuites urinaires en ligne et pas cher sur https://www.top-senior.fr/. Vous pouvez y aller, c’est discret au moins et surtout ils sont spécialisés dans l’incontinence, on trouve de bons conseils.

Vous savez je vous disais que ce n’est pas parce que l’on a des fuites urinaires que la vie s’arrête, et bien quand je vois ma petite mamie je me dis que c’est bien vrai !

 

Votez