Les mamans, ces ambassadrices du livre fantastique


Les mamans et les livres c’est une longue histoire. Leurs enfants vont avoir la chance de se faire lire des pages et des pages le soir avant de dormir. Plus grands ils seront friands de romans SF sans doute pour retrouver des scénarios fantastiques et imaginaires en souvenir à leur tendre enfance.

Les mamans qui aiment la lecture transfèrent-elles leur passion ?

livre fantastique français pour adolescentOn a pas fait d’étude à ce sujet mais il vrai que si vous êtes une jeune maman vous lisez sans doute des petites histoires à l’heure du coucher. C’est très bien, mais attention de ne pas les effrayer. Ceci dit, vous verrez qu’une fois adolescents les enfants seront attirés par des livres fantastiques comme Ocrena le destin d’Arkhan. C’est le genre de roman SF qui fera le plaisir de vos têtes blondes, il y a tout pour aimer la lecture. Je vous conseille cet ouvrage car je l’ai lu récemment, après l’avoir emprunté à ma fille de 19 ans.

Bref, si mon expérience prouve que grâce à mon intérêt pour la lecture mes enfants sont passionnés par ce type d’occupation cela pourra également vous arriver. Ce n’est pas une certitude, mais lorsque dans une maison il y a une bibliothèque alors ça suscite l’intérêt.

Vous savez ce que je fait de temps en temps ? Je déconnecte la box internet et je dis à mes plus jeunes d’aller prendre un livre.

Après, il arrive parfois qu’ils me répondent qu’ils peuvent lire sur leur tablette. En effet, ils ont raison, aujourd’hui on peut lire tout ce que l’on veut avec le numérique et ses fameux e-book. D’ailleurs à ce propos, sachez que le livre fantastique français Ocrena de Paul Maltais est disponible en version électronique.

 

Votez