Les mamans aussi collectionnent les timbres


La philatélie est un loisir mais aussi une passion qui ne compte ni l’âge ni le sexe. De plus en plus de femmes sont mordues de philatélie, internet, les vide-greniers, brocantes, sites de petites annonces et forums sont là pour le prouver !

Les timbres classiques de France

C’est à partir de 1849 que le timbre classique a commencé à être produit en France jusqu’à 1900. En cette époque, la philatélie n’avait pas encore autant de considération comme c’est le cas aujourd’hui. Il faut dire que cette période de l’histoire a marqué l’évolution du timbre.

Les timbres classiques français proviennent de la France et des ex-colonies françaises. La France a émis une centaine de timbres dans l’intervalle des années 1849 à 1900. Ces timbres étaient pour la plupart sans dentelure car ils étaient coupés sur une partie à l’aide des ciseaux. La philatélie consiste à collectionner les timbres de toutes sortes.

 

timbres classiques 1900

 

Boutique de timbres français d’avant 1900

Le timbre joue un rôle important dans le transport d’un message. Il représente une quittance pour le service qu’on souhaite rendre. La valeur du timbre est estimée auprès des professionnels de philatélie. Vous pouvez avoir une collection de timbres classiques qui peut valoir une petite fortune.

Les philatélistes s’intéressent à l’histoire du timbre et de tout ce qui concerne leur utilisation. Investir dans le timbre apparaît comme une véritable opportunité d’affaires. Les collectionneurs utilisent plusieurs techniques pour collectionner les timbres.

Ils peuvent procéder par collection thématique ou par pays. Ce qui compte le plus est de collectionner un nombre important de timbres afin de les revendre et tirer profit.

 

Des timbres classiques pour collectionneuses avisées

Certains collectionneurs peuvent passer plusieurs années à chercher des timbres d’exception pour enrichir leur collection. TM philatélie dispose d’un stock de timbres français à des prix intéressants. Le timbre offre une opportunité aux investisseurs de faire de bonnes affaires.

C’est un investissement fiable et c’est d’ailleurs pour cette raison que le nombre de collectionneurs augmente chaque année. Vous pouvez faire de TM philatélie votre partenaire. Elle met à votre disposition des timbres authentiques qui vont occuper une place de choix au sein de votre collection.

En tant que membre affilié à la Chambre Syndicale Française des Négociants et Experts en Philatélie, cette boutique bénéficie d’un avis favorable auprès de sa clientèle pour la qualité de ses services.

 

Les mamans aussi collectionnent les timbres
5 (100%) 1 vote