Le tableau blanc interactif c’est bien pour nos enfants


Vous avez été en réunion de parents d’élèves au collège ou en primaire et il y a une chose qui ne vous a pas échappé dans la classe de votre enfant c’est la présence d’un tableau blanc. Il y a de moins en moins de tableau noir dans les écoles, le TBI a pris c’est comme ça qu’on appelle ce nouveau support sur lequel sont partagés des dossiers, des photos, des vidéos d’un ordinateur.

Un équipement collaboratif très bien pour la pédagogie

Effectivement si l’on s’intéresse d’un peu plus près aux fonctionnalités d’un tableau blanc interactif on comprend très vite tous les avantages que les professeurs vont en tirer. C’est un outil collaboratif qui va permettre de proposer des cours bien plus animés qu’avec un simple tableau. Votre fils ou fille doit être comme le mien, il doit sans doute être à l’aise avec les nouvelles technologies ce qui est donc tout à fait normal pour lui d’apprécier l’utilisation d’un TBI sous Android en cours. Vous voyez je ne décroche pas, je suis à la page car effectivement c’est la technologie Android qui équipe un tableau blanc interactif donc la même que celle de votre smartphone ou tablette !

TBI à l'école

 

Des renseignements plus complets dur les TBI

A force que mon fils m’en parle du TBI, je suis allée voir comment ça marche sur la boutique Speechi et j’ai pu vraiment me rendre compte de la chance qu’avait nos enfants à disposer d’un tel outil collaboratif.

A notre époque et pourtant je ne suis pas si vieille que cela on avait le tableau noir que l’on devait nettoyer tous les soirs (les cancres étaient missionnés, pas moi bien sûr 🙂 ) .

Avec un tableau interactif comme toutes les nouvelles technologies dans le milieu scolaire il ne fait pas de doute que nos enfants peuvent apprendre plus vite que nous et que les professeurs des écoles ou de collège et même de lycée sont mieux armés pour enseigner.

 

Le tableau blanc interactif c’est bien pour nos enfants
4 (80%) 1 vote