Préparer des yaourts pour bébé avec une yaourtière


Bébé mérite ce qu’il y a de mieux, surtout lorsqu’il s’agit d’alimentation. Les laitages font d’ailleurs partie de ses indispensables, notamment lorsqu’il est en bas âge. Dans ce cas, pourquoi ne pas lui préparer de bons yaourts avec une yaourtière ?

yaourt alimentation bébé

Yaourt : que du bon pour bébé !

A partir du 6ème mois, bébé est prêt pour une alimentation plus riche et plus variée. Mais c’est seulement vers ses 9 mois qu’il peut commencer à manger du yaourt. C’est tant mieux pour lui d’ailleurs, car le yaourt comporte différents ingrédients qui lui seront essentiels pour la croissance. Par exemple, on peut citer le calcium ainsi que le phosphore. Le yaourt a également une forte teneur en protéines, mais aussi en produits qui vont l’aider à parfaire son système immunitaire. C’est le cas des acides aminés.

On y retrouve également des matières grasses, qui sont indispensables pour la croissance. Mieux encore : les matières grasses contenues dans le yaourt sont sous forme d’infimes particules, ce qui fait que bébé peut facilement les assimiler. Mais le yaourt contient également beaucoup de vitamine D, de vitamine B, etc.

apports yaourt bio bébé

C’est toujours mieux bio

C’est bien connu, les produits industriels contiennent souvent des ingrédients artificiels. Il peut s’agir de conservateurs, de colorants, de parfums ou encore d’édulcorants. Le yaourt n’y a pas coupé. Entre yaourts industriels et yaourts bio, la question ne se pose même pas. Il n’y a rien de tel pour bébé que de manger du bon yaourt frais, fait avec des ingrédients totalement naturels et avec des procédés simples.

En effet, il vous suffit de vous procurer du lait frais, un ferment (un yaourt déjà fait suffira), du sucre ainsi qu’une yaourtière.Vous aurez ainsi des yaourts nature. Vous trouverez différents modèles de yaourtières sur des sites spécialisés comme www.yaourtiere.net.

Mais pour varier les saveurs, vous pourrez y ajouter un peu de chocolat, de la compote de fruits, de la confiture, etc.

yaourtière yaourts faciles et bio

Comment préparer des yaourts avec une yaourtière ?

Il n’y a rien de plus facile que de préparer des yaourts avec une yaourtière. En effet, il suffit de mélanger tous les ingrédients et de les mettre dans des pots, avant de lancer la yaourtière.

Généralement, il faut environ 8 heures pour préparer des yaourts avec ce genre de machine. Il est donc préférable de les préparer en fin d’après-midi, pour qu’ils soient prêts le matin. Quelques heures au réfrigérateur, et vos yaourts sont prêts à être consommés pour le petit-déjeuner. Si vous souhaitez que vos yaourts soient un peu plus consistants, vous pourrez rajouter un peu de lait entier en poudre à la préparation.

Préparer des yaourts pour bébé avec une yaourtière
Votez