Tea time, l’heure du thé, une tradition qui n’est pas uniquement réservée à nos amis anglais. Personnellement j’adore ce moment où l’on se pose, où l’on fait chauffer de l’eau pour se faire un bon thé ou une infusion. C’est autrement mieux que parler entre copines sur les réseaux. Rien ne vaut le contact, la vie réelle !
Choisissez du bon thé
Il est vrai que le thé c’est comme le champagne, il en existe du bon et du moins bon. Pour ma part je vous recommande la boutique Maisonbourgeon.com sur laquelle j’ai trouvé différentes sortes de thé incroyables, c’est l’adresse des gourmandes et des exigeantes ! Choisir des bons produits c’est la base en fait. Pendant des années je cherchais du thé pas cher, mais je n’appréciais pas spécialement en boire. Et puis un jour je suis allé en vacances dans le sud et j’ai gouté à un thé que ma cousine a acheté en ligne sur Maison Bourgeon et là j’ai littéralement craqué !
Des saveurs gourmandes incroyables
Invitez 2 ou 3 copines, pas plus, préparez des biscuits fait maison, mettez une belle nappe et ouvrez votre boite à thés. On peut mettre 4 ou 5 sortes de thés en variant avec des bases fruits et épices. Je vous conseille donc de faire une sélection de thé vert, thé noir et thé bio. Et retenez une chose, c’est la température idéale pour faire du thé ou une infusion, ce qui n’est pas pareil. Ensuite, servez le thé à vos amies et discutez de l’actualité, ça ne manque pas de piquant. Perso, je préfère parler de mes journées de maman, de mes enfants, ou encore de mes dernières vacances à Minorque 🙂
Notez pour finir que l’heure du thé est une tradition pour laquelle on n’utilise pas de mug, seulement une tasse à thé. Faites comme moi, prenez le joli service de votre grand-mère, vous savez celui que vous stockez dans votre placard !