chaussettes perdues dans le lave linge
Maison Déco

Pourquoi les chaussettes disparaissent toujours ?

On a toutes le même problème quand on range notre linge. Il nous manque des chaussettes, c’est vraiment embêtant, mais on ne cherche pas vraiment à savoir comment cela arrive. Dans cet article je vous explique comment éviter de nouvelles disparitions et je vous donne même une solution originale, à laquelle il fallait penser.

C’est le lave-linge qui mange les chaussettes !

Non vous n’habitez pas dans une maison hantée, il n’y a pas de mauvais esprits qui vient vous voler vos chaussettes. Celles-ci disparaissent effectivement, vous ne les voyez plus, toutefois elles sont toujours chez vous. Elles se faufilent par le joint de votre machine à laver. En fait c’est lorsque vous remplissez trop le tambour que cela se produit, une chaussette est plaquée contre le joint et avec la pression de l’eau et du linge elle passe à travers. Vous voyez, le mystère de la fameuse chaussette perdue vient de tomber !

Comment faire pour ne plus perdre ses chaussettes ?

Voici mes astuces de maman et des conseils pour résoudre ce fameux problème avec les chaussettes :

Parmi toutes ces solutions je vous avoue que la dernière n’est pas toujours évidente, mais ça m’arrive de le faire de temps en temps, en souvenir de ma mamie…

Et si je vous ai cité Pile ou Face, c’est parce que leurs chaussettes fabriquées en France ont un petit truc en plus, un bouton qui accroche les chaussettes ensembles. Ainsi elles ne se séparent pas et donc on a moins de chance de les perdre.

Pour ce qui est de porter des chaussettes dépareillées, ce n’est pas un problème, c’est même devenu une mode dans nombreuses familles.

 

Vous pourriez également aimer...