Le lycée n’a pas permis à votre fils ou fille de savoir quelle orientation choisir après le BAC. Pire encore, votre enfant ne souhaite pas poursuivre ses études. Que faire, faut-il le laisser entrer dans la vie active ou plutôt le motiver à se former avant de travailler ?
Apprendre un métier après le BAC
Aujourd’hui on n’a pas forcément besoin d’aller dans un lycée pro ou un CFA pour apprendre un métier après le BAC ou après la 3ème de collège. On peut trouver des solutions modernes pour apprendre un métier. Pour cela, il suffit de suivre une formation digitale, c’est une formation comme son nom l’indique qui se déroule à distance. On peut se former aux métiers de boulanger, pâtissier ou chocolatier avec l’EISF, c’est une solution intéressante. Il s’agit bien entendu d’une formation qualifiante, puisqu’elle permet de se présenter à l’examen du CAP Boulanger en candidat libre.
Comment convaincre votre enfant ?
Les raisons qui poussent un enfant à vouloir arrêter l’école sont souvent motivées par :
- Une pédagogie qui ne convient pas;
- Besoin de travailler, de gagner de l’argent;
- Envie d’être indépendant, de prendre son envol
Tout cela est possible en poursuivant l’école, c’est juste une question d’alternative de timing et de bon sens. En effet, votre enfant ne veut pas aller à la FAC ou au lycée, vous pouvez tout de même lui vanter l’importance d’avoir un diplôme. Il pourra avec une formation digitale se former tout en restant à la maison. Il pourra également apprendre rapidement un métier et donc entrer dans la vie active plus vite. A l’issue de sa formation il sera également possible pour lui de se mettre à son propre compte.
Les formations digitales de L’EISF boulangerie, pâtisserie, et chocolaterie sont parfaites pour les jeunes qui souhaitent entrer rapidement dans la vie active. D’autres domaines sont également concernées, renseignez-vous.